Menu
God of War
PS4
Ajouter une page de Wiki
abdelmaleksayad.org / Astuces et solutions de jeux / God of War / Guide et astuces God of War /

Aux portes de Jötunheim - God of War PS4 solution complète

Aux portes de Jötunheim


Partager sur :

Images 01, 02 et 03

Aux portes de JötunheimAux portes de JötunheimAux portes de Jötunheim

Le temps est maintenant venu de rejoindre Jötunheim. Dirigez-vous vers le Bifrost (image 01). En essayant d’aller là-bas, Mimir vous fera remarquer que la manœuvre ne pourra pas marcher, faute de cristal pour réfracter l’énergie. Quittez les lieux, et allez parler à Brok et Sindri (image 02), qui vous informeront que ce cristal doit être dans la statue de Thor, qui se trouve dans le corps du serpent monde. Vous voilà aux portes de la fin du jeu. Si vous le souhaitez, prenez le temps d’aller faire quelques quêtes secondaires pour récupérer le meilleur équipement possible. Lorsque vous serez prêt, allez à la corne du serpent monde pour l’appeler (image 03). Rejoignez maintenant votre bateau et naviguez jusque dans la gueule du serpent (image 04). Suivez le chemin à l’intérieur du serpent, accostez pour ramasser le coffre, et vous arriverez bientôt près de la statue de Thor (images 05, 06 et 07).

Image 04

Aux portes de Jötunheim

Images 05, 06 et 07

Aux portes de JötunheimAux portes de JötunheimAux portes de Jötunheim

Utilisez le mécanisme que vous trouverez-là pour faire pivoter la plateforme, puis gelez-la (images 08 et 09). Grimpez ensuite (image 10), pour rallier la plateforme.

Images 08, 09 et 10

Aux portes de JötunheimAux portes de JötunheimAux portes de Jötunheim

Rappelez votre hache pour libérer la plateforme, qui vous emmènera près du coffre renfermant l’œil de Mimir (image 11). Avant de quitter les lieux, ramassez le coffre situé sur le dessus de la grue (image 12), puis utilisez la tyrolienne pour regagner la plage, et votre navire (image 13).

Images 11, 12 et 13

Aux portes de JötunheimAux portes de JötunheimAux portes de Jötunheim

Quittez maintenant le corps du serpent. Le retour ne se passera pas comme prévu, et vous serez éjecté sans retenue de ce dernier, et vous retrouverez près du corps de Thamur. Après l’arrivée de Freya, une autre connaissance fera son apparition : Baldur (image 14).

Image 14

Aux portes de Jötunheim

Après la cut scene, vous devrez l’affronter dans un combat sans merci afin de régler vos comptes. Durant la première phase du combat, infligez des dégâts à Baldur de manière classique. Lorsque Freya vous emprisonnera dans ses racines (image 15), libérez-vous et allez frapper Baldur. Prenez garde à ses attaques, car il demeure rapide. Lorsque vous lui aurez infligé suffisamment de dégâts, une cut scene se déclenchera, signifiant le début de la seconde phase du combat. Freya n’est pas très contente que vous vous en preniez à son fiston, et elle vous mettra des bâtons dans les roues régulièrement, en envoyant des vagues de glaces, ou en posant des pièges de lianes au sol. Commencez par attendre la première attaque de Baldur (image 16), puis lorsqu’il sera infusé de glace, utilisez vos lames du chaos pour lui infliger des dégâts (image 17).

Images 15, 16 et 17

Aux portes de JötunheimAux portes de JötunheimAux portes de Jötunheim

Il continuera à se téléporter, et pourra aussi envoyer des projectiles de glaces. Si vous le collez de trop prêt, il pourra aussi vous projeter à distance avec une explosion. Lorsque Freya tentera à nouveau de le protéger, soulevez l’obstacle (image 18), et demandez à Atreus de faire exploser le joyau au bon moment. Vous vous retrouverez alors projeter dans une nouvelle arène, pour une nouvelle phase du combat. Baldur sera cette fois-ci infusé par le feu, et vous devrez utiliser votre hache pour lui faire du mal (image 19). La manière la plus sûre de le blesser est d’attendre qu’il fasse son attaque sautée. Evitez le point d’impact, puis envoyez votre hache chargée dans sa face, il ne pourra pas l’éviter. Prenez garde aux vagues d’ennemis qui apparaîtront pour l’aider, et tout devrait bien se passer. Après lui avoir infligé de nouveaux dégâts, une nouvelle cut scene se déclenchera. Grimpez sur le Burin (image 20) et récupérez Atreus.

Images 18, 19 et 20

Aux portes de JötunheimAux portes de JötunheimAux portes de Jötunheim

La suite du combat est assez simple. Protégez-vous de ses attaques (image 21) et contre-attaquez lorsque cela est possible. Sollicitez l’aide d’Atreus à chaque fois que cela sera possible (image 22) jusqu’à vous retrouver de nouveau maître de vos mouvements en déclenchant la rage spartiate. Profitez-en pour infliger de gros dégâts à Baldur, puis, lorsque cela sera terminé, utilisez vos lames ou votre hache selon l’énergie dont Badlur sera infusé (image 23).

Images 21, 22 et 23

Aux portes de JötunheimAux portes de JötunheimAux portes de Jötunheim

Lorsqu’il se jettera sur vous, combattez avec Atreus (image 24) et assistez à la cut scene qui s’ensuit. La mission se termine après.

Image 24

Aux portes de Jötunheim
God of War - Sommaire de la soluce de la quête principaleSommaire du guide complet God of War
Mis à jour le 07/05/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Histoire

abdelmaleksayad.org