Menu
Fortnite
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE Switch Mac iOS Android
Ajouter une page de Wiki
abdelmaleksayad.org / Astuces et solutions de jeux / Fortnite / Guide et astuces Fortnite /

Maximiser ses déplacements - Guide complet Fortnite & Battle Royale : astuces, conseils, codes

Maximiser ses déplacements


Partager sur :
Maximiser ses déplacements

Vos première parties dans Fortnite en mode "Battle Royale" seront très souvent assez rapides. En effet, connaître par coeur les stats de chaque arme et objet du jeu ne vous servira à rien si vous ne savez pas comment appréhender chaque situation, comment repérer un ennemi ou même comment vous déplacer efficacement. C'est ce que nous allons aborder dans cette partie.

La carte de Fortnite est majoritairement constituée de trois types de terrains : les plaines, les endroits renfermés (style bâtiments) et les endroits semi-ouverts (comme les forêts). Vous ne devrez surtout pas vous comporter de la même façon pour chaque type de terrain.

  • Lorsque vous vous retrouvez sur une plaine ou un endroit particulièrement dégagé, vous êtes à la merci des snipers ennemis. Tâchez donc de courir et de sauter de manière irrégulière. Imaginez que vous êtes TOUJOURS dans le viseur d'un adversaire donc déplacez vous de la manière la plus imprévisible possible. Il est bien plus difficile de toucher une cible qui ne cesse de bouger qu'un joueur qui se contente de courir tout droit. Ne restez pas non plus trop longtemps sur un endroit ouvert ou tâchez de vous abriter.
  • Les zones renfermées comme les bâtiments sont le terrain de choix pour les fusils à pompe. Vu que vous vous retrouverez souvent à moins de 10m de vos ennemis, vous allez souvent vous retrouver dans un 1v1 de fusil à pompe où le plus agile l'emportera. Ne restez pas immobile et sautez sans arrêt pour esquiver les tirs ennemis. Gardez cependant votre calme ; beaucoup de joueurs perdent complètement leur sang froid lorsqu'ils se retrouvent contre un adversaire au fusil à pompe.
  • Les endroits semi-ouverts sont assez difficiles à aborder. Vous devrez rapidement vous adapter en fonction de la position de votre adversaire. Celui-ci est très éloigné et caché derrière un arbre ? Sortez votre sniper et guettez l'occasion où il sortira de sa cachette. Votre ennemi est juste à côté de vous ? Dégainez le fusil à pompe et n'hésitez pas à lui foncer dessus pour le destabiliser. Si vous hésitez, munissez-vous d'un fusil d'assaut et tâchez de réduire ces points de vie le plus possible avant de le terminer pendant qu'il essaiera de s'enfuir ou se soigner.

Puisque vous ne serez pas toujours en train de combattre, vous devrez aussi savoir comment vous déplacer pour optimiser vos recherches d'équipement. Sachez déjà que vous trouverez beaucoup plus d'armes et objets dans les villes que dans les plaines. Il est cependant bien plus fréquent de croiser des ennemis dans les villes puisque la récolte d'objets est l'objectif de tous les joueurs.

  • Trouvez une ville où atterrir qui ne soit pas trop fréquentée (éviter de drop dès le début de la partie ou à "Tilted Tower"). Fouillez la zone et restez toujours attentif aux bruits environnants. Vous entendre bien plus souvent votre ennemi avant de le voir que l'inverse.
  • N'oubliez pas de prendre toutes les balles que vous pourrez, même si vous ne possédez pas l'arme correspondante. Vous pourriez très bien en récupérer une plus tard.
  • Une fois la zone vidée, déplacez-vous vers une autre ville/point de récolte en tâchant de rester dans la zone hors de la tempête. Évitez les zones très ouvertes à moins que vous n'y soyez obligé.
  • Si vous êtes à la bordure de la zone. N'hésitez pas à camper un peu en visant en dehors de la zone les éventuels joueurs qui essaieront d'échapper à la tempête.
Mis à jour le 13/02/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Battle Royale - conseils pour survivre

abdelmaleksayad.org