Menu
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : Switch WiiU
Ajouter une page de Wiki

Sanctuaire de Kebe'Tawa


Partager sur :

Cette page présente une quête de l'extension "L'Ode aux Prodiges" de Zelda : Breath of the Wild.

Comme l'indique assez clairement l'indice présent sur le sanctuaire spécial, c'est tout au sud-est du désert Gerudo (proche du dédale dans lequel se trouve le sanctuaire de Dira'Ma) que vous devrez vous rendre. '''Le plus simple consistera à atteindre le repère désigné par la balise, sur les captures d'écran ci-dessous, en vous envolant avec la paravoile depuis la créature Vah'Naboris.

Sanctuaire de Kebe'TawaSanctuaire de Kebe'TawaSanctuaire de Kebe'Tawa

Pour faire apparaître le sanctuaire, vous devrez combattre un mini-boss assez volumineux, dans un combat qui n'est pas sans rappeler le colosse du désert de Shadow of the Colossus ! Il s'agit d'un Arquor Rex, version évoluée et plus puissante (et résistante) des Moldaquors présents dans la partie ouest du désert. Pour l'abattre, essayez de le neutraliser en hauteur (en grimpant sur des piliers) puis en lui envoyant des attaques à distance (bombes, flèches…).

Une fois KO, n'hésitez pas à le figer avec le pouvoir de Cinetis pour multiplier les coups et lui infliger un maximum de dégâts. Vous pouvez aussi utiliser la Colère d'Urbosa pour l'électrocuter. Attention, sa jauge de vie est assez longue à descendre, ne gaspillez donc ni vos armes ni votre vie bêtement ! Une fois vaincu, il fera apparaître trois coffres contenant boucliers et arc locaux, et surtout, permettra au sanctuaire de sortir de terre.

Sanctuaire de Kebe'TawaSanctuaire de Kebe'Tawa

Ce sanctuaire vous invitera à faire circuler le courant électrique de son entrée jusqu'au mécanisme final activant le portail vous séparant de l'autel. Trois cubes métalliques (deux petits et un gros) seront à déplacer ici. Dans un premier temps, saisissez un des deux petits avec le pouvoir de Polaris, et placez-le à mi-chemin entre les deux boulets : cela permettra d'orienter le courant un peu plus loin, jusqu'à une lanterne auprès de laquelle il faudra temporairement placer le second petit cube. Vous activerez alors une sorte d'élévateur, et il faudra bloquer ce dernier une fois en haut en retirant le cube.

Sanctuaire de Kebe'TawaSanctuaire de Kebe'TawaSanctuaire de Kebe'Tawa

Placez alors le cube sur la plate-forme désormais à une hauteur suffisante pour mettre au courant de se diffuser encore plus loin. Vous devrez alors saisir le boulet retenu par une chaîne, et qui trempe dans l'eau, toujours avec Polaris, et enrouler sa chaîne autour de la "branche" sortant du mur : cela poursuivra le chemin du courant. Enfin, placez un un bloc de glace en-dessous du dernier espace vide où déplacer le gros cube métallique, comme sur les deux dernières captures d'écran. Cela complétera le circuit électrique et ouvrira le portail, et vous pourrez aller récupérer un emblème de Naboris en toute tranquillité.

Sanctuaire de Kebe'TawaSanctuaire de Kebe'TawaSanctuaire de Kebe'TawaSanctuaire de Kebe'TawaSanctuaire de Kebe'Tawa
Zelda: Breath of the Wild – Guide "L'Ode aux Prodiges" : La Chanson d'UrbosaZelda: Breath of the Wild – Sommaire du guide "L'Ode aux Prodiges"
Mis à jour le 20/02/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

DLC 2 : L'Ode aux Prodiges

abdelmaleksayad.org