Menu
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : Switch WiiU
Ajouter une page de Wiki
abdelmaleksayad.org / Soluces jeux / The Legend of Zelda : Breath of the Wild / Soluce The Legend of Zelda : Breath of the Wild /

Sanctuaire de Kiha'Tusa - Zelda Breath of the Wild solution complète

Sanctuaire de Kiha'Tusa


Partager sur :

Cette page présente une quête de l'extension "L'Ode aux Prodiges" de Zelda : Breath of the Wild.

Le lieu dépeint par l'indice présent sur le sanctuaire spécial désigne relativement clairement le point culminant du massif montagneux, à savoir le Pic d'Hébra. Pour vous en approcher, téléportez-vous au sanctuaire de Gaoma'Asa, et sortez de la grotte sur votre gauche. Il ne sera pas nécessaire de monter davantage : vous apercevrez un halo lumineux bleu, qui marque le départ de la mission visant à débloquer ce nouveau sanctuaire.

Sanctuaire de Kiha'TusaSanctuaire de Kiha'TusaSanctuaire de Kiha'Tusa

Il faudra un tout peu de skill pour mener cette mission à bien : jetez votre bouclier au sol pour l'utiliser comme un snowboard (si vous ne savez pas comment faire, consultez notre tutoriel détaillé), et dévalez le chemin en franchissant tous les anneaux lumineux qui apparaissent sous forme de points de contrôle. Ne prenez pas trop votre temps car cette épreuve est chronométrée : il sera donc impératif de surfer sur votre bouclier pour la réussir dans les délais ! Au terme d'une longue descente épique digne d'un bon vieux SSX ou 1080° Snowboarding, vous ferez apparaître à proximité de l'arrivée le nouveau sanctuaire, en franchissant le tout dernier anneau.

Sanctuaire de Kiha'TusaSanctuaire de Kiha'Tusa

Le concept de ce sanctuaire consiste à modifier la trajectoire d'une immense orbe qui provient (plus ou moins) du plafond ; il va falloir lui permettre de se diriger jusqu'à son réceptacle tout en usant de vos divers pouvoirs. La première étape à prendre en compte concerne les éléments métalliques à déplacer à l'aide du pouvoir de Polaris, afin que l'orbe puisse suivre le chemin qui la conduira jusqu'au tapis roulant (comme sur les captures d'écran ci-dessous).

Sanctuaire de Kiha'TusaSanctuaire de Kiha'TusaSanctuaire de Kiha'TusaSanctuaire de Kiha'TusaSanctuaire de Kiha'TusaSanctuaire de Kiha'Tusa

Il est ensuite possible de changer le sens du tapis roulant et d'exploiter le mécanisme à bascule en contrebas, mais il existe une méthode bien plus simple : placez-vous sur l'élément en-dessous du tapis roulant pour accueillir l'orbe et l'intercepter avec le pouvoir de Cinetis. Une fois figée, placez-vous face au réceptacle en contrebas et assurez-vous que les coups d'épée orientent correctement la direction de l'orbe (les flèches visibles pourront vous renseigner). Cela permettra de l'expédier directement vers son objectif, ce qui constitue un raccourci non négligeable ! Une fois l'orbe dans son réceptacle, la porte menant à l'autel s'ouvrira, et vous pourrez récupérer un emblème de Medoh.

Sanctuaire de Kiha'TusaSanctuaire de Kiha'TusaSanctuaire de Kiha'TusaSanctuaire de Kiha'TusaSanctuaire de Kiha'TusaSanctuaire de Kiha'Tusa
Zelda: Breath of the Wild – Guide "L'Ode aux Prodiges" : La Chanson de RevaliZelda: Breath of the Wild – Sommaire du guide "L'Ode aux Prodiges"
Mis à jour le 20/02/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

DLC 2 : L'Ode aux Prodiges

abdelmaleksayad.org