Menu
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : Switch WiiU
Ajouter une page de Wiki
abdelmaleksayad.org / Soluces jeux / The Legend of Zelda : Breath of the Wild / Soluce The Legend of Zelda : Breath of the Wild /

Sanctuaire de Kio'Dafuna - Zelda Breath of the Wild solution complète

Sanctuaire de Kio'Dafuna


Partager sur :

Cette page présente une quête de l'extension "L'Ode aux Prodiges" de Zelda : Breath of the Wild.

Ce sanctuaire se trouve sur la côte est, proche des quatre îles tout en hauteur reliées les unes aux autres. Pour le déverrouiller, téléportez-vous au sanctuaire de Kenih'Shika, proche des gorges de Mollo. Rejoignez ensuite la zone indiquée par la balise sur les captures d'écran ci-dessous, qui correspond à l'indice proposé par le sanctuaire spécial de la quête :

Sanctuaire de Kio'DafunaSanctuaire de Kio'DafunaSanctuaire de Kio'Dafuna

Deux zoras vous attendent et expliquent qu'il va falloir attendre 5 heures du matin pour traverser un mystérieux chemin de lumières. Utilisez le feu de bois pour attendre jusqu'au matin, soit pile l'heure exigée : un anneau lumineux bleu apparaîtra alors au niveau de la mer, entre les îles de Diglen et Kligen. Sautez et flottez avec la parevoile pour le traverser avant qu'il ne disparaisse : vous débloquerez alors l'accès au sanctuaire, qui émergera de la mer juste devant vous (et constituera le point d'intérêt le plus oriental de toute la map !)

Sanctuaire de Kio'DafunaSanctuaire de Kio'Dafuna

Comme l'indique le descriptif de l'épreuve ("L'art de la fonte"), vous allez devoir faire fondre des blocs de glace et modifier leurs dimensions, puis même les déplacer, pour parvenir à l'autel où vous sera remis un emblème de Ruta. Dans un premier temps, ramassez la torche et enflammez-la : elle devrait vous suffire pour compléter la première partie de ce sanctuaire sans recours aux flèches de feu.

Au contract de votre troche, il faudra suffisamment fondre l'un des deux blocs qui obstruent le passage pour progresser, et rendez-vous sur votre gauche pour activer le mécanisme faisant chuter un cube de glace sur votre passage. Faites-en apparaître deux et faites-les fondre à des niveaux différents pour créer un escalier et accéder à la plate-forme centrale. Là encore, débrouillez-vous pour réduire la taille des blocs de glace afin de grimper sur le dernier étage, où se situe un seul et unique gros glaçon en plein milieu.

Sanctuaire de Kio'DafunaSanctuaire de Kio'DafunaSanctuaire de Kio'DafunaSanctuaire de Kio'DafunaSanctuaire de Kio'DafunaSanctuaire de Kio'Dafuna

Placez-vous bien derrière lui et usez du pouvoir de Cinetis pour le propulser loin vers l'avant : pas de panique, cela ne le brisera pas, et si vous visez mal, un autre le remplacera au même endroit ! Une fois que vous l'avez expédié sur le sol légèrement inondé, vous pourrez rallumer votre torche pour réduire la taille du bloc de glace, qui passera ainsi sous l'obstacle se présentant face à vous. Il sera possible de le faire glisser sur l'eau en le poussant ou de le propulser plus rapidement, mais avec moins de précision, avec Cinetis.

Enfin, une fois que vous l'avez placé au pied du mur, créez un bloc de glace avec le pouvoir de Cryonis en-dessous du glaçon : vous pourrez alors utiliser les deux éléments pour accéder à l'autel qui se trouve en hauteur. Un emblème de Ruta vous y sera alors remis.

Sanctuaire de Kio'DafunaSanctuaire de Kio'DafunaSanctuaire de Kio'DafunaSanctuaire de Kio'DafunaSanctuaire de Kio'DafunaSanctuaire de Kio'Dafuna
Zelda: Breath of the Wild – Guide "L'Ode aux Prodiges" : La Chanson de MiphaZelda: Breath of the Wild – Sommaire du guide "L'Ode aux Prodiges"
Mis à jour le 20/02/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

DLC 2 : L'Ode aux Prodiges

abdelmaleksayad.org