Menu
Fortnite
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE Switch Mac iOS Android
Ajouter une page de Wiki
abdelmaleksayad.org / Soluces jeux / Fortnite / Wiki Fortnite /

Comment farmer facilement les armes, pièges et ressources ? - Guide complet Fortnite & Battle Royale : astuces, conseils, codes

Comment farmer facilement les armes, pièges et ressources ?


Partager sur :
Comment farmer facilement les armes, pièges et ressources ?

Il existe deux méthodes permettant d'acquérir de l'équipement autrement que par les schémas. La première peut être assez risquée mais permet d'autenir du contenu de haut niveau, bien que déjà usé. La seconde n'octroiera que des ressources ou des armes (pas de pièges donc), mais les armes auront leur vie à 100%.

Première méthode : farmer des coffres sur des missions de haut niveau

Rendez-vous sur la carte et prenez une mission très difficile (généralement avec l'indication "vous n'avez pas le niveau pour cette mission"). Prenez de préférence un ninja ou un aventurier si vous possédez les compétences permettant d'aller plus vite et de voir les coffres à travers les murs.

Votre objectif premier sera donc d'éviter à tout prix l'affrontement avec des carcasses puisque le niveau de ces dernières sera bien trop élevé pour vous.

Courez à travers toute la map et récoltez simplement tous les coffres que vous pourrez trouver. Gardez en tête que ces derniers sont souvent bien cachés dans des sous-sols ou sur des hauteurs.

Vous obtiendrez alors des ressources très rares mais aussi des armes et pièges d'un niveau très haut pour vous. Leur durabilité ne sera cependant pas très élevée donc faites des réserves. Une fois que vous avez tout ramassé, vous pouvez simplement quitter la zone. Vous perdrez l'expérience et les objectifs de quête mais garderez tous les objets obtenus dans la mission !

Notez qu'il est très préférable de faire cette astuce seul ou avec des amis afin d'être sûr que personne n'enclenche les objectifs de quête et éviter de parasiter la partie d'autres joueurs cherchant eux à réussir la mission.

Deuxième méthode : les coffres de tempête

Ces coffres sont inexistant dans la première zone du jeu (Fontainebois) et deviennent plus courant à compter de la deuxième jusqu'à apparaitre systématiquement à partir des missions de niveau (23 ? 34 ? A vérifier).
L'activation d'un de ces coffres fait apparaitre plusieurs vagues d'ennemis à tuer en un temps limité. D'abord 25 puis 50 ennemies tués, il est fortement conseillé d'atteindre ce second palier. En effet, en l'absence vous n'obtiendrez qu'un coffre de ressources offrant parfois, mais rarement, une arme.
Une fois le palier des 50 atteint avant la fin du temps imparti, deux monstres spéciaux (généralement un spectre et un atomiseur) apparaitront. Si vous les tuez, un deuxième coffre sera disponible. Non seulement la présence d'une arme est assurée, mais son niveau / sa rareré seront bien supérieurs à celle du premier coffre. A titre d'exemple, sur une mission de niveau 34, il est possible d'obtenir une arme niveau 67.

Trouver ce coffre n'est toutefois pas aisé. Dans l'immense majorité des cas (mais pas toujours) il est sur l'un des quatre bords de la map. Préparez-vous donc à faire un tour complet pour le trouver. Soyez consciencieux, il se cache parfois à l'extrême limite de la carte voire dans ses pointes. En l'absence, il ne vous reste plus qu'à chercher à l'intérieur de la carte.
Une fois trouvé, marquez le et indiquez dans le chat avoir trouvé le coffre. En règle général, les autres joueurs accoureront (plus ou moins vite) pour vous aider. A moins que vous ayez un niveau largement supérieur à la mission, il est déconseillé d'essayer de faire le coffre seul. Au mieux vous n'atteindrez que le premier palier, au pire vous mourrez.

Mis à jour le 24/09/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Divers

abdelmaleksayad.org