Menu
Fortnite
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE Switch Mac iOS Android
Ajouter une page de Wiki
abdelmaleksayad.org / Soluces jeux / Fortnite / Wiki Fortnite /

Les carcasses - Guide complet Fortnite & Battle Royale : astuces, conseils, codes

Les carcasses


Partager sur :
Les carcasses

Dans Fortnite, vos principaux adversaires seront des carcasses. Vous en trouverez surtout la nuit et lors des tempêtes (mais parfois aussi le jour en train de dormir). Les carcasses vous serviront bien évidemment lors de vos objectifs qui seront souvent de défendre un point contre elles. Elles vous permettront aussi de monter votre médaille de combat en leur infligeant des dégâts. Notez que les tirs à la tête infligent bien plus de dégâts que les coups portés sur d'autres parties du corps.

Les carcasses

Les différents types de carcasses

  • Les basiques sont très simples dans leur comportement. Ils sont lents, attaquent en priorité votre objectif et ne peuvent porter que des coups au corps à corps. Ils sont très simples à abattre lorsqu'ils sont seuls mais méfiez-vous des grands groupes.
  • Les joueurs de base-ball sont plus fragiles que les carcasses basiques. Cependant, ils sont capables d'attaquer à une bonne distance et ne s'attaquent que rarement aux bâtiments, préférant s'en prendre aux joueurs à proximité. Leur tir est relativement lent et rectiligne, vous permettant au choix de l'éviter ou de tirer dessus. Ils ont tendance à reculer lorsque le joueur s'approche.
  • Les mastodontes sont d'épaisses carcasses qui encaissent bien mieux les coups que leurs congénères. Leurs attaques sont uniquement au corps à corps mais infligent de sérieux dégâts aux bâtiments. Éliminez-les donc rapidement.
  • Les essaims sont des carcasses basiques avec une ruche à la place de la tête. Ils sont capable de vous attaquer de loin et libère des abeilles sur la position où ils décèdent. Occupez-vous donc de ces carcasses en restant à bonne distance. Les essaims lancés perdurent plusieurs secondes blessant quiconque les traverse.
  • Les lobbeuses ont un point commun avec les joueurs de base-ball : elles attaquent à distance. Elles possèdent cependant une portée plus grande et, comme leur nom l'indique, tirent en cloche. Il en existe deux versions. La première se focalise sur les bâtiments avec un tir particulièrement destructeur. Prenez garde au fait que le tir en cloche passe parfois au dessus de murailles pas assez haute et / ou sans toit. La seconde se focalise sur les joueurs en lançant une boule de gaz qui demeure au sol pendant quelques secondes, empoisonnant quiconque la traverse. Leur tir est à contrario presque inopérant sur les bâtiments. Notez que vous pouvez tirer sur leurs projectiles. Elles tendent à reculer lorsque le joueur approche ou pire se mettent hors de portée tout en continuer à tirer.
  • Les carcasses enfants sont identiques aux carcasses basiques à l'exception de leur taille réduite, de leur extrême fraigilité, de leur grande vitesse et de leur capacité à sauter les obstacles. Elles viennent toujours en groupe et sont programmées pour charger le joueur.
  • Les carcasses explosives sont des mastodontes portant une énorme charge explosive. Arrivées à proximité d'une construction, elles allumeront la bonbonne et la lanceront, causant de très important dégâts. Il est possible de les éliminer facilement en visant ladite bonbonne. Si un joueur est proche et qu'aucune construction n'est dans les environs, elles tenteront de lui lancer dessus. Une fois la bonbonne lancée, elles agissent comme des mastodontes classiques.
  • Les mimics sont des carcasses qui se font passer pour des coffres. Si un coffre tremble et fait un bruit étrange pendant l'ouverture, il s'agit obligatoirement d'un mimic. Il fonce alors sur le joueur et fait des dégâts corrects. Il est conseillé de garder la distance mais ne vous éloignez pas trop car il reprendra alors son état de coffre et récupérera tous ses points de vie.
  • Les carapaceurs sont une petite Carcasse sans capacité offensive, mais qui suivent et protègent une autre Carcasse aléatoire. Vous pouvez soit détruire le bouclier entourant la carcasse, soit (plus efficace), détruire le carapaceur l'accompagnant ; faisant ainsi disparaitre le bouclier. Lorsqu'un carapaceur survit à la mort de la carcasse qu'il accompagnait, il demeure au sol inerte. Il est toutefois conseillé de le tuer car il s'attachera à la première carcasse passant suffisament près.
    Si un Carapceur protège un mastoc portant une bonbonne de gaz, vous pouvez tirer dans la bonbonne pour la faire exploser, même si le bouclier est toujours actif.

Les monstres de la brume

Ces carcasses sont plus puissantes, plus imposantes mais aussi (généralement) plus rares que les autres carcasses. Toutefois, plus vous avancerez dans le jeu plus elles deviendront courantes, vous opposant parfois à quatre, cinq, six d'entre elles d'un coup.

  • Les Fracasseurs ressemblent aux tanks de L4D tant par leur apparence que par leur comportement (exception faite qu'ils visent les bâtiments en priorité). Ils sont extrêmement résistants et causent d'énormes dégâts aux structures. Ils doivent être éliminés en priorité.
  • Les Spectres sont des carcassent volantes qui ne s'intéressent qu'au joueur. Elles se déplacent vite, peuvent traverser les murs et sont capable d'accélération rapide. Sa charge peut être esquivée assez facilement avec l'aide de certaines compétences (le double saut des ninjas par exemple) mais dans l'ensemble il est préférable de tenter de les tuer avant qu'ils n'arrivent au corps à corps.
  • Les Atomiseurs sont une carcasse longigne qui, comme les Spectres, ne s'intéressent qu'au joueur. Une fois sa cible arrêtée il se mettra à lui tirer des lasers par son unique oeil, même à très longue portée. Ne vous fiez pas au manque de précision des premiers tirs, les suivants ne vous manqueront pas et sont dévastateurs. Se mettre hors de vue reste la meilleure solution pour récupérer. Ils respectent toujours un patern de quatre tirs avant de se reposer quelques secondes. Vous pouvez ou non attendre cet intervalle de temps selon l'état de votre boulicer puis leur tirer dans l'oeil, selon l'arme ça les destabilisera et mettra fin aux tirs. Vous pouvez alors les enchainer ainsi sans leur laisser le temps de récupérer.
  • Les Balanceurs sont une Carcasse assez maigre qui, comme son nom l'indique, balance littéralement d'autres Carcasses sur votre position pour vous gêner. Il tend à fuir mais n'hésitez pas à lui courir après ; il est en effet très résistant aux armes à distance mais très sensible aux armes de mêlée.

Les Carcasses élémentaires

Arrivée à la deuxième carte du jeu, vous verrez progressivement apparaitre des carcasses émettant une couleur caractéristique, ce sont des Carcasses élémentaires. Les Carcasses basiques, enfants, mastocs ou Fracasseurs peuvent être élémentaires. Les Carcasses élémentaires n'ont pas plus de vie que les autres, mais ont des résistances / faiblesses, et vous appliquent des effets lors de leurs attaques :

  • Les Carcasses de feu vous brûlent, vous infligent quelques dégâts de durée, et détruisent plus facilement le bois.
  • Les Carcasses de nature vous drainent votre énergie et détruisent plus facilement le métal.
  • Les Carcasses d'eau vous ralentissent et détruisent plus facilement la pierre.
Les armes peuvent avoir un affixe qui leur attribue un élément (feu, eau, nature ou énergie) apportant des bonus sur un modèle pierre-feuille-ciseau :
  • Une arme eau sera plus puissante contre une carcasse feu, mais plus faible contre une Carcasse nature.
  • Une arme feu sera plus puissante contre une carcasse nature, mais plus faible contre une Carcasse eau.
  • Une arme nature sera plus puissante contre une carcasse eau, mais plus faible contre une Carcasse feu.
  • Une arme à énergie recevra un bonus contre toutes les Carcasses mais ledit bonus est inférieur au bonus apporté par l'élément faiblesse de la carcasse (par exemple inférieur aux dégâts d'une arme feu contre une carcasse nature).
  • Une arme sans élément sera sans bonus ni malus contre toutes les Carcasses.
En détails :
  • Une arme élémentaire fera 100% de ses dégâts contre une Carcasse dont c'est la faiblesse, 67% contre une Carcasse du même élément ou 25% contre une Carcasse dont c'est la résistance.
  • Une arme à énergie fera 67% de ses dégâts contre toutes les Carcasses élémentaires
  • Une arme sans élément fera 50% de ses dégâts contre tous les ennemis élémentaires.
Mis à jour le 15/10/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Bases du jeu

abdelmaleksayad.org