Menu
Fortnite
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE Switch Mac iOS Android
Ajouter une page de Wiki
abdelmaleksayad.org / Astuces et solutions de jeux / Fortnite / Guide et astuces Fortnite /

Le craft et la construction - Guide complet Fortnite & Battle Royale : astuces, conseils, codes

Le craft et la construction


Partager sur :

En plus de la récolte, le craft est très important dans Fortnite puisqu'il vous permet de disposer de tous les objets nécéssaires à la défense et donc à votre survie. Il vous est donc possible de craft des armes (mêlée ou distance), des munitions, des pièges et d'autres ressources.

Crafter un élément demande de posséder son schéma au préalable. Les schémas existent en plusieurs raretés : commun (gris), peu commun (vert), rare (bleu), épique (violet), légendaire (orange) et mythique (marron). Il est possible d'obtenir des schémas dans des contenants (coffres, caisses, boites...) en mission mais aussi dans les lamas à butin.

Tous les objets du jeu possèdent une solidité qui s'épuise à chaque fois que l'objet est utilisé. Une fois l'objet en question détruit par l'usure, vous devrez le crafter à nouveau.

Pour crafter un élément, il est nécessaire d'en avoir le schéma au préalable.

Le craft et la construction

Il est important de ne pas confondre le craft et la construction qui est propre aux murs, sols et escaliers.

Pour construire des fondations, vous devrez utiliser vos raccourcis en bas à droite (par défaut F1, F2, F3...) correspondant aux murs, aux sols, aux escaliers, aux objets optus et aux pièges. Une fois votre construction choisie, déplacez-vous pour la placer là où vous le souhaitez. Pour changer de matériau (le bois est par défaut car il est trouvable facilement mais est peu résistant), utilisez votre clic droit pendant la pose.

Appuyez sur G pendant la pose d'un élément pour pouvoir le modifier. Vous pouvez ensuite clic gauche sur des parties de la fondation pour les enlever. Par exemple, retirez les deux rangées du haut d'un mur pour en faire un petit mur (ou rempart).

Il est possible de modifier la forme d'une construction avec G.

Le craft et la constructionLe craft et la constructionLe craft et la constructionLe craft et la construction

La construction est très importante puisqu'elle fera la différence lors de vos missions. Une base bien protégée sera plus facile à défendre. N'hésitez pas à être créatif dans vos constructions ! Plutôt que de simplement entourer votre objectif de murs, vous pouvez aussi faire un grand labyrinthe menant à votre base dans lequel les carcasses iront se perdre.

Une défense basique mais efficace consiste à entourer votre objectif de murs solides et de placer des pièges tout autour. Construire ensuite un toit où vous pourrez vous placer pour shooter les ennemis à longue distance.

Les sols vous serviront principalement à poser des pièges puisque les pièges de sol ne peuvent être placés directement sur une surface brute (comme la terre ou le béton).

Mis à jour le 22/07/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Bases du jeu

abdelmaleksayad.org