Menu
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : Switch WiiU
Ajouter une page de Wiki

Vah'Ruta (Donjon Zora)


Partager sur :

Vous entrez alors dans la créature divine proprement dite, où vous trouverez de nombreux yeux jaunes au milieu de mélasse noire, qui vous blessera au contact : tirez une flèche dans tous les yeux que vous croisez pour avancer dans le donjon. Tirez d'ailleurs une flèche dans le premier œil en haut de la rampe et visez-en un second sur la gauche, sous l'eau à droite de la grille après avoir occis un nano gardien. Utilisez ensuite Cryonis pour relever la grille en question et pouvoir accéder à la Pierre guide, qui vous donne toutes les informations sur la créature divine.

Vah'Ruta (Donjon Zora)Vah'Ruta (Donjon Zora)Vah'Ruta (Donjon Zora)

En ressortant, récupérez le coffre au fond de l'eau à droite avec Polaris pour obtenir un Ressort antique, utilisez à nouveau Polaris sur le rouage à gauche de la rampe à l'opposé pour faire tourner les rouages et activez le premier Terminal ainsi sorti de l'eau. Empruntez ensuite l'accès extérieur derrière vous, éliminez le nano gardien à l'intérieur, puis utilisez Cryonis lorsque le terminal qui tourne dans le mécanisme entraîné par l'eau se trouve en bas afin de boucher l'ouverture d'où s'écoule l'eau.

Vah'Ruta (Donjon Zora)Vah'Ruta (Donjon Zora)Vah'Ruta (Donjon Zora)Vah'Ruta (Donjon Zora)

Le deuxième Terminal ainsi activé, brisez votre bloc de glace pour faire remonter l'eau, laissez-vous emporter par le moulin où se trouve le terminal pour pouvoir planer vers le coffre sur la gauche de la fontaine à l'intérieur duquel se trouve un Rubis argenté, placez la trompe de Ruta sur le quatrième cran en partant du haut via l'interface de la carte, puis postez-vous entre les deux moulins en vous tournant vers le plus grand désormais en mouvement. Guettez le passage d'un œil jaune au dessus de vous pour vous laisser tomber sur la pale qui suit, tirez sur l'oeil dès que possible pour pouvoir accéder au coffre contenant 10 Flèches de feu et allez défier le nano gardien droit devant à travers la cascade.

Vah'Ruta (Donjon Zora)Vah'Ruta (Donjon Zora)Vah'Ruta (Donjon Zora)Vah'Ruta (Donjon Zora)

Pressez ensuite le bouton à gauche pour activer une cascade qui vous permettra de revenir rapidement à ce niveau, planez vers la passerelle au loin en vous tenant en haut de ladite cascade, puis en vous tenant face à la roue, guettez le moment où la sphère à l'intérieur passe sur votre gauche et utilisez Cinetis pour l'empêcher de retomber et ainsi pouvoir accéder au troisième Terminal qui arrive à votre niveau. Pour accéder au coffre, attendez qu'il passe sur votre droite et utilisez Cinetis sur le bloc de pierre le plus excentré pour que le coffre glisse tout seul vers le centre, vous permettant de rapidement récupérer le précieux Coeur antique.

Vah'Ruta (Donjon Zora)Vah'Ruta (Donjon Zora)Vah'Ruta (Donjon Zora)Vah'Ruta (Donjon Zora)

Redescendez tout en bas pour emprunter la cascade, planez vers le coffre surélevé dans lequel se trouve une Hallebarde de chevalier très utile pour combattre le boss du donjon, laissez-vous tomber en contrebas et via l'interface, placez la trompe sur la position la plus basse et empruntez le couloir au centre pour aller détruire un œil pour libérer l'accès à un Arbre ancien. Remettez la trompe sur la position la plus haute pour revenir à l'entrée, placez-la encore sur la position la plus basse et planez cette fois jusque sur la plates-forme au bout de la trompe.

Vah'Ruta (Donjon Zora)Vah'Ruta (Donjon Zora)Vah'Ruta (Donjon Zora)Vah'Ruta (Donjon Zora)

Placez alors la trompe sur le quatrième cran en partant du haut, suivez son déplacement pour atteindre le quatrième Terminal qui devient accessible, puis retournez-vous pour planer vers le côté gauche loin en contrebas. Trouvez un angle de tir pour toucher l'oeil jaune de l'autre côté et ainsi libérer le coffre de votre côté qui renferme 10 Flèches de glace, planez vers la tête de l'éléphant au centre et laissez-vous tomber délicatement dans la trappe.

Vah'Ruta (Donjon Zora)Vah'Ruta (Donjon Zora)Vah'Ruta (Donjon Zora)Vah'Ruta (Donjon Zora)

Tirez dans l'oeil au plafond pour pouvoir manipuler le mécanisme avec Polaris afin d'ouvrir le toit, placez la trompe sur le cinquième cran en partant du haut pour éteindre le feu en contrebas et allez activer le dernier Terminal ainsi libéré. Ne vous reste alors plus qu'à redescendre dans la première salle pour descendre la rampe menant à l'unité centrale, où vous intercepte le boss.

Vah'Ruta (Donjon Zora)Vah'Ruta (Donjon Zora)Vah'Ruta (Donjon Zora)

Boss : Ombre d'Eau de Ganon

Assurez-vous d'avoir un stock de flèches et un ou deux bons arcs avant d'aller affronter cette Ombre. Ce boss utilise une lance, avec laquelle il effectue de grands balayages ainsi que des coups d'estoc. Pour rapidement réduire sa barre de vie de moitié, anticipez correctement ses coups pour lancer une esquive vers l'arrière ou sur le côté au dernier moment et profitez du temps ralenti pour placer votre enchaînement.

Vah'Ruta (Donjon Zora)

Une fois les 50% franchis, le boss inonde la salle et change d'approche : il vous enverra à partir de là des blocs de glace téléguidés, que vous pouvez détruire avec Cryonis, et restera loin de vous un peu en hauteur. Le meilleur moyen pour le toucher sera alors, après avoir détruit les blocs, de tirer à l'arc dans son œil. Lorsqu'il finit par tomber, envoyez-lui davantage de flèches, ou nagez rapidement jusqu'à lui pour le rouer de coups, puis prenez garde à la vague suivante de blocs qui sera plus garnie, et ainsi de suite.

Victorieux, récupérez le Réceptacle de Coeur, assurez-vous de n'avoir loupé aucun coffre dans le niveau et activez le terminal.

Mis à jour le 17/03/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce

abdelmaleksayad.org