Menu
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : Switch WiiU
Ajouter une page de Wiki
abdelmaleksayad.org / Astuces et solutions de jeux / The Legend of Zelda : Breath of the Wild / Soluce The Legend of Zelda : Breath of the Wild /

La carte du jeu inspirée par Kyoto - Zelda Breath of the Wild solution complète

La carte du jeu inspirée par Kyoto


Partager sur :
La carte du jeu inspirée par Kyoto

La vaste aire de jeu proposée par Zelda : Breath of the Wild a été modélisée avec en tête une référence originale, mais familière des développeurs du jeu : la ville de Kyoto. C'est en effet dans cette cité japonaise que Nintendo a son siège et ses principaux studios de développement, notamment l'équipe oeuvrant sur les Zelda.

Evidemment, entre une aire urbaine (quand bien même Kyoto est une ville historique qui a préservé de nombreux temples et sanctuaires) et la vaste zone verdoyante pleine de reliefs qu'est Hyrule, le rapport ne saute pas aux yeux... Et pourtant, cela a du sens. Hidemaro Fujibayashi, le réalisateur de Breath of the Wild, a expliqué s'être beaucoup inspiré de ses trajets quotidiens dans Kyoto pour imaginer des distances crédibles entre les différents lieux de Breath of the Wild.

Au début du développement, Link évoluait dans des décors vides et je me contentais de m'y balader pour les découvrir et aussi évaluer les distances et décider où nous allions placer les endroits clés. Ce qui m'a aidé pour le faire, c'est ma ville natale, Kyoto. J'ai pris une carte de Kyoto et je l'ai superposée à celle du jeu, j'essayais ensuite de m'imaginer allant à des endroits de la ville. Je me disais "sachant que cela me prend tant de temps pour aller de ce point A à ce point B, qu'est ce que ça pourra donner dans le jeu". (...) Quand nous discutions avec l'équipe du jeu, par exemple, nous pouvions nous dire que la distance entre un endroit et la prochaine tour devait être équivalente à celle de deux endroits de Kyoto, ça facilitait beaucoup les discussions.

Si les traces de ces étapes du développement sont difficiles à appréhender dans le jeu, elles sont peut-être le plus visibles aux alentours de la Tour du Prélude, l'aire où débute l'aventure, Guidé par la tablette, dont la géographie assez ressemblante avec le centre historique et touristique de Kyoto, tant au niveau des zones humides que des proportions à parcourir. Cette vidéo (en anglais) détaille les ressemblances en question :

illustration d'article tirée de la vidéo de Tokyosaurus.'

Mis à jour le 14/03/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Trivias

abdelmaleksayad.org