Menu
Beyond Good & Evil 2
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE
Aperçu : Beyond Good & Evil 2 : Un univers à l'exploration prometteuse - E3 2018
PC PS4 ONE
Partager sur :

Dire que Beyond Good & Evil 2 est attendu est un doux euphémisme. Désiré pendant de longues années avant de montrer à nouveau le bout de son nez pendant l’E3 2017, le titre s’est laissé approcher pendant la nouvelle édition du salon californien. S’il n’était pas encore question de poser nos mains dessus, nous avons pu voir une séance de gameplay d’une bonne trentaine de minutes, suffisante pour nous forger un premier avis sur le potentiel du projet.

La séance en question débutait dans les bas-fonds de Ganesha, principale métropole de la planète Soma, et se déroulait aux commandes de deux pirates de l’espace coopérant pour progresser dans l’aventure. Le soft vous permet en effet de jouer avec un de vos amis, que ce soit sous la forme coopérative ou avec une approche moins vertueuse si l’envie vous vient de profiter du tir allié pour lui coller une balle dans le dos.

Pirate de l’espace


Beyond Good & Evil 2 : Un univers à l'exploration prometteuse - E3 2018

Beyond Good & Evil 2 permet en effet de créer et d’incarner votre propre pirate de l’espace (avec un choix d’ethnie libre parmi celles présentes), vous plaçant ainsi aux commandes d’un membre de la caste la moins reluisante d’une société gouvernée par les multinationales. Sans surprise, vous disposez d’outils spécifiques comme un système de scanner qui fournit diverses informations sur les ennemis et l’environnement, ainsi que de différents implants apportant des atouts spécifiques en combat. Des éléments que nous avons pu jauger dans les quelques combats menés dans la foulée, qui manquaient d’un brin de nervosité, mais proposaient tout de même quelques sympathiques effets liés aux pouvoirs (ralentissements du temps, par exemple) susceptibles d’apporter un soupçon de variété et de profondeur à l’ensemble.

Beyond Good & Evil 2 : Un univers à l'exploration prometteuse - E3 2018

Jusque là, BGE 2 ne proposait pas grand-chose de foncièrement bluffant. Mais après avoir exploré avec succès les égouts de la ville, nos deux pirates ont choisi de sortir prendre l’air, nous permettant de découvrir une cité à la direction artistique particulièrement soignée. Les statues de Ganesh y côtoient des hologrammes ou des néons, créant ainsi un code visuel étonnant mêlant tradition et modernité avec beaucoup d’application. Un style visuel qui permet pour l’instant de compenser une technique encore très perfectible, proposant quelques textures un brin grossières et une couche prononcée d’aliasing. Rien de bien dramatique au regard du stade peu avancé de cette version et de la sortie encore lointaine de l’édition finale du jeu.

Pas de chargement, pas de problèmes

Beyond Good & Evil 2 : Un univers à l'exploration prometteuse - E3 2018

S’il est un point sur lequel il brille techniquement, c’est bien par sa capacité à proposer une navigation totalement seamless, comprenez sans temps de chargement intempestif, entre le début et la fin de la session de jeu. C'est en effet après avoir commencé à errer dans les couloirs aériens de la ville aux commandes d’une moto volante que le potentiel du titre se révèle : Vous souhaitez braquer une banque pour récupérer un peu de cash ? C’est possible. La police locale vous course ? Libre à vous d’entamer les hostilités, y compris en utilisant votre vaisseau pour entamer une séquence de combat aérien. Un équipage à recruter pour votre vaisseau ? Quelques scans d’habitants du coin pourraient vous aider à trouver votre bonheur. Et si l’envie vous vient de quitter la planète, un bon coup sur l’accélérateur permet de constater qu’il est également possible de le faire. Le résultat est visuellement très réussi et encore une fois réalisé sans temps de chargement, rendant la séquence bluffante et surtout très prometteuse si les quelques systèmes dévoilés sur la map s’avèrent riches en contenu.

> Retrouvez toutes les infos de l'E3 2018

Nos impressions
Sans étonner par ce qu’il nous a proposé sur ses combats ou ses mécaniques générales, Beyond Good & Evil 2 bluffe déjà par sa capacité à proposer un monde seamless avec un potentiel énorme porté par la présence d’éléments systémiques. La seule inconnue porte désormais sur la capacité des équipes de développement à nous proposer une série de mondes suffisamment garnis pour que l’aventure vaille le détour. Il faudra encore faire preuve de patience avant d’en avoir le coeur net.
Profil de Kaaraj
L'avis de Kaaraj
MP
Twitter
Journaliste abdelmaleksayad.org
13 juin 2018 à 09:17:08
Mis à jour le 13/06/2018
E3 PC PlayStation 4 Xbox One Action Aventure Ubisoft Montpellier Ubisoft

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
DagheMunegu39
DagheMunegu39
MP
le 14 juin à 18:31

Seulement "Prometteur" ?

Lire la suite...
LeMonstrePS4
LeMonstrePS4
MP
le 13 juin à 19:50

Jeu surfait. Animation ps3 Flop à venir

Lire la suite...
snipman26000
snipman26000
MP
le 13 juin à 17:04

Depuis l'annonce du jeu... les seuls points communs que j'ai trouvé avec ce jeu qui m'avait offert du rêve y'a une quinzaine d'année, c'est .... son titre et Michel Ancel.

Lire la suite...
ILuNaCy
ILuNaCy
MP
le 13 juin à 14:45

"Seamless" :rire2:

J'avais rien à vous reprocher jusque là mais user d'expressions anglaises sur un site français ... :hap: Ca fait cool et dans l'ère du temps d'utiliser l'anglais mais vous êtes au courant que vous vous adressez à un public français loin d'être forcément anglophone?

Lire la suite...
dax21
dax21
MP
le 13 juin à 14:40

J'étais très hypé à l'annonce du jeu l'an dernier mais j'ai de plus en plus peur. Franchement une région ultra développée avec des passages sur d'autres petites régions sur des planètes différentes ok; mais des planètes entières ? C'est juste impossible de tout remplir de manière riche et détaillée. Cela semble BEAUCOUP trop ambitieux. Même juste la ville de Ganesha m'aurait suffit si tout y est détaillé comme pour Cyberpunk 2077 avec Night City. J'espère me tromper.

Lire la suite...
salutatoi083
salutatoi083
MP
le 13 juin à 14:03

oe il est ou le gameplay :-(:-(:-(:-(:-(:nah::nah::nah::nah::nah::nah::nah:

Lire la suite...
Shaq24
Shaq24
MP
le 13 juin à 13:48

Je doute que BGE 2 sorte sur One ou PS4. Ca sera pour la next gen et même tant mieux!!

Lire la suite...
LeFourreTech
LeFourreTech
MP
le 13 juin à 13:41

Il a l'air tellement ambitieux. Une vraie prise de risque par rapport à l'excellentissime premier opus. Que de nouveautés et de belles images pour l'instant.

On doit en revanche se contenter de cinématiques et de se que rapporte les journalistes mais si les propos rapportés sont exacts et que le studio travaille correctement, surtout depuis si longtemps, ça ne peut qu'aller dans la bonne direction.

De la à dire excitant, je ne sais pas. Difficile de s'extasier sans véritable images de gameplay du jeu, même en Alpha, histoire de voir le potentiel. Mais en tout cas très prometteur effectivement.

Certainement l'un des jeux les plus intéressants à suivre selon moi. Espérons que ça ne finisse pas comme tous ces jeux que nous avons attendu si longtemps, repoussé éternellement, pour au final un résultat très mitigé, comme par exemple Duke Nukem Forever, Mass Effect Andromeda ou Mirror's Edge Catalyst.

On compte sur vous les gars, nous décevez pas, on vous attend au tournant !

Lire la suite...
[E]ngel
[E]ngel
MP
le 13 juin à 13:41

On est d'accord que cette vignette c'est Shaka Ponk hein ?

Lire la suite...
elangelo
elangelo
MP
le 13 juin à 13:15

On est assez éloigné de la poésie et de la non violence du 1. Pour l instant je comprends toujours pas pourquoi le jeu s appelle bge2. Attendons la suite

Lire la suite...
Top commentaires
tititiennou
tititiennou
MP
le 13 juin à 09:28

Je veux du Gameplay :snif2:

Lire la suite...
satabis
satabis
MP
le 13 juin à 09:48

Difficile de se faire un avis sans gameplay...

Lire la suite...
DERNIERS TESTS
  • Test : Shape of the World : Une ode au voyage, à la contemplation et à l'émerveillement
    PC - PS4 - ONE - SWITCH - MAC
  • Test : Illusion : A Tale for the Mind - Une escapade surréaliste imparfaite
    PC - PS4 - ONE
  • Test : One Piece : Grand Cruise, la VR qui fait plouf ! sur PS4
    PS4
Tous les tests
abdelmaleksayad.org
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Odyssey
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live