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E3 2018 : Cyberpunk 2077 - vue subjective, avatar personnalisé, classes... le titre de CD Projekt se précise

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E3 2018 : Cyberpunk 2077 - vue subjective, avatar personnalisé, classes... le titre de CD Projekt se précise
PC PS4 ONE
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En attendant de voir ce que nos collègues présents à Los Angeles pourront en dire, Cyberpunk 2077 s'est déjà montré à une bonne partie de la presse internationale à l'E3 2018. L'occasion d'éclaircir quelques zones d'ombres épaisses qui planaient autour du titre de CD Projekt.

C'est par le biais d'un long extrait de gameplay commenté que Cyberpunk 2077 s'est présenté à la presse en "behind closed doors", soit à l'abri des regards indiscrets. Les retours des journalistes permettent toutefois de mieux imaginer à quoi ressemble ce titre ambitieux.

Première information de taille : il se jouera en vue à la première personne, dans la peau de son propre avatar personnalisable. Pas de Geralt De Riv comme dans The Witcher ici puisque chaque joueur façonnera son personnage, en choisissant son sexe, ses attributs physiques, mais aussi en déterminant son background. Il se nommera "V" dans tous les cas, protagoniste présenté comme "un(e) cyberpunk survivant dans un monde où les guerriers cybernétiques, les netrunners surdoués et les hackers de données personnelles et confidentielles se bousculent".

On vous récapitule le reste des informations majeures dévoilées, en attendant notre futur reportage sur le titre :

  • Les cinématiques seront à la 3ème personne
  • Il y aura des voitures et des motos, notamment utiles pour explorer la ville et pilotables en vue à la première ou à la troisième personne. Les véhicules volants ne serviront qu'à des moments clés et ne seront pas contrôlables librement par le joueur.
  • Il n’y aura pas de classes prédéfinies au début du jeu : on évolue progressivement vers la classe que l'on souhaite
  • Netrunner, Techie et Solo sont les classes principales
  • Il sera possible de combiner les classes
  • Les dégâts faits aux ennemis seront affichés à l’écran
  • Le jeu est un open world sans temps de chargement et s’adresse à un public mature
  • Que l'on incarne un personnage masculin ou féminin, chacun aura sa propre destinée et ses choix influenceront l’histoire
  • Un système de dialogues interactif donnera au joueur un maximum de contrôle sur les conversations
  • Il y aura des armes à feu et des combats de mêlée. Les développeurs disent avoir "appris de The Witcher 3"
  • Les armes sont réparties en trois catégories : "Power weapons", "Tech weapons" et "Smart weapons".
  • Un cycle jour/nuit est présent.
  • Les stats à la création d'un personnage sont : strength, constitution, intelligence, réflexes, tech, et cool
  • Des centaines de bâtiments explorables et des dizaines de kilomètres de routes à découvrir dans les six quartiers de Night City
  • Cyberpunk 2077 est intégralement une expérience solo, étalée sur des dizaines d'heures rien que pour la quête principale, qui accorde autant d'importance à l'action qu'au scénario
  • CD Projekt a des prototypes de multijoueur dans ses cartons, mais livrera uniquement du solo le plus peaufiné possible au lancement, avant de peut-être fournir du online mais rien n'est acté.

La bande-annonce E3 2018 de Cyberpunk


> Retrouvez toutes les infos de l'E3 2018


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E3 PC PlayStation 4 Xbox One RPG CD Projekt CD Projekt RED Cyberpunk Robots

COMMENTAIRES

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dodo-dark
dodo-dark
MP
le 15 juin à 18:17

Aucune Vidéo disponible de l'extrait présenté aux journalistes ?

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Imbannissable00
Imbannissable00
MP
le 14 juin à 09:12

Je ne comprends pas, Dying light a fait un carton et personne ne s'est plaint de la vu subjective :question:

J'imagine qu'il faut bien se plaindre de quelque chose :pf:

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marcopolos059
marcopolos059
MP
le 14 juin à 07:51

Croisons les doigts pour avoir un réglage du FOV, si la vue est en FPV.

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bbdenver
bbdenver
MP
le 14 juin à 00:47

Je suis content que ce jeu soit un vrai rpg fps comme fut morrowind, deus ex. Pour moi un rpg se vit au "je" et non pas "il". La hype autours du jeu fait que vous voulez y jouer... Heureusement que des studio ne se plient pas aux "préférences" des joueurs consoles pour la plupart j'imagine. Sinon on aurait que des jeux comme uncharted... Ou assassin's Creed.
Ici le studio qui a fait the witcher ne va pas simplement faire "the witcher en cyberpunk" ils font un vrai nouveau jeu...

Vous devriez essayer ses jeux en 1re personne et comprendre la différence plutôt que vous reposer sur vos habitudes :)

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misaki-11
misaki-11
MP
le 13 juin à 21:45

Trop déçu par l'annonce de la vue FPS. J'aime pas jouer en vue FPS je trouve ça moins confortable et préfère le FPS

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vaiowega
vaiowega
MP
le 13 juin à 18:03

Une des conclusions évidentes pour TOUS les journalistes qui l'ont vu tourner est que ce jeu a ZERO chance de sortir sur PS4/XB1 vu les ambitions énormes affichées (certes concrétisées sur cet extrait, mais qui devront se confirmer sur des dizaines d'heures).

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The_Cidjay
The_Cidjay
MP
le 13 juin à 17:33

Perso, je ne considère pas qu'un jeu soit plus immersif en mode FPS.

Désolé, je ne me prends pas pour le héros de mes jeux vidéo, même en FPS.

The Witcher était excellent est très immersif, et ça, on le doit avant tout au charsime de Geralt et à la qualité globale d'écriture (et la qualité visuelle du jeu)

Skyrim avait beau être formidable pour sa liberté, son ambiance, ses musiques, etc... le personnage principal n'a aucune interaction avec les PNJ, il ne fait que subir les scripts du scénario sans jamais broncher, ce qui justement le rend bien moins immersif en nous rappelant sans cesse qu'on incarne un pantin sans âme, ce qui nous rappelle aussi qu'on joue a un jeu. (désolé, ce n'est pas ça que j'appelle immersif)

ce qui est grosso modo le problème de tous les jeux qui vont nous proposer de créer notre personnage. on se retrouve avec un perso qui a visuellement exactement l'apparence qu'on lui souhaite, mais qui n'a pas d'âme, aucun tait de caractère ou en tout cas les mêmes que celui des autres joueurs... donc je ne vois pas l'utilité de créer son personnage.

pour moi c'est une mauvaise nouvelle

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Commentaire édité 13 juin, 17:34 par The_Cidjay
JayViolay_
JayViolay_
MP
le 13 juin à 17:17

http://www.noelshack.com/2018-24-3-1528901730-cyberpunk-cop.png http://www.noelshack.com/2018-24-3-1528903056-maxresdefault.jpg http://www.noelshack.com/2018-24-3-1528902904-ml-cyberpunk2077-17-1200.jpg http://www.noelshack.com/2018-24-3-1528902942-cyberpunk.jpg http://www.noelshack.com/2018-24-3-1528902994-police-2-cyberpunk-2077-1920x1080-widewallpapershd.jpg

Je voulais cette ambiance sombre tu m'as déçu CD Projekt

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viocarbus
viocarbus
MP
le 13 juin à 16:06

beaucoup râle sur la vue fps mais j'aime bien le fait qu'ils prennent ce risque qu'ils nous montre qu'ils savent faire autre chose qu'un the witcher 3 alternatif dans un monde cyberpunk (comme bethesda qui nous sort fallout 3 et 4 alors que c'est juste un the elder scrolls post-apo )

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Commentaire édité 13 juin, 16:07 par viocarbus
Preda-alpha
Preda-alpha
MP
le 13 juin à 15:51

Un peu déçu de la vue choisie comme tout le monde, surtout parce qu'il y a une personnalisation derrière qui perd forcément en intérêt.

N'empêche que ça ne reste qu'un petit point noir alors que le reste semble très prometteur.

Une p'tite vidéo gameplay et je crois que ça passera mieux. Qui sait, l'immersion n'en sera peut-être que meilleure.

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Commentaire édité 13 juin, 15:52 par Preda-alpha
Top commentaires
nekrosis
nekrosis
MP
le 13 juin à 08:50

Si ce jeu tient ces promesse (vu le développeur je n'en doute pas une seconde, leur état d'esprit est admirable), ce sera une claque monumentale et un cas d'école pour tous les gros studios qui pensent que prendre des gens pour des vannes à fric est le seul moyen de réussir.

Allez les gars, on croit en vous ! Montrez leur ce qu'est la passion :fete:

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__Asundead__
__Asundead__
MP
le 13 juin à 08:55

J'aurais préféré une vue TPS comme sur The Witcher mais bon... Wait & See

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Cyberpunk 2077
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