Menu
Créer un contenu
News événement
E3 2018 : Résumé du PC Gaming Show
PC
Partager sur :

Souvent raillé pour son manque de rythme, le PC Gaming Show persévère année après année et cette édition 2018 de l’E3 signe pour un nouveau round. Près de 2 heures durant, les intervenants se sont succédé pour dévoiler l’avenir du jeu vidéo sur PC. Mastodontes et productions plus modestes ont fusé sur scène à un rythme “soutenu”.

Résumé de la conférence PC en vidéo


Les triples A d’éditeurs majeurs ne se bousculent jamais au portillon lors de la conférence PC. Et pourtant, deux titres à résonance internationale ont fait le déplacement. Just Cause 4 et Hitman 2, chacun à leur manière, ont étalé leurs prouesses techniques et visuelles. D’une foule de 2000 personnes à des graphismes réalistes, les adorateurs de gros pixels qui tâchent ont pu vibrer quelques secondes.

The Walking Games


E3 2018 : Résumé du PC Gaming Show

Deux nouvelles adaptations de la franchise zombiesque The Walking Dead se répandront sur le monde en 2018. Première infection déclarée, The Final Season de la saga imaginée par Telltale Games. Ce dernier épisode sort des sentiers battus avec une caméra à l’épaule novatrice pour la série et des séquences d'action non scriptées. Le plat de résistance est cependant attendu en novembre prochain. Starbreeze Studios s’inspire de la célèbre série Left 4 Dead pour concevoir Overkill's The Walking Dead, un FPS coopératif post-apocalyptique.

Les Battle Royale à l’honneur

E3 2018 : Résumé du PC Gaming Show

Parachuté sur le marché du jeu vidéo en 2016 avec PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, le genre Battle Royale a explosé pour devenir un incontournable. Le PC Gaming Show ne pouvait décemment passer à côté du phénomène et les spectateurs ont été servis. Realm Royale de Hi-Rez Studios , un TPS coloré Free to play, Mavericks : Proving Grounds de Automaton Games, un FPS à 1000 joueurs branché simulation, et Rapture Rejects, un exutoire 2D en vue du dessus, joueront des coudes pour s’imposer dans les mois à venir.

La valse des First Person

E3 2018 : Résumé du PC Gaming Show

Les jeux à la première personne sont nés sur PC et ces derniers se bousculent sur cette plateforme. La conférence fut donc l’occasion de découvrir une nouvelle salve de titres avec en première ligne Hunt Showdown de Crytek et son univers Western fantaisiste. Les fans de Science-Fiction se tourneront quant à eux vers Stormland, un jeu d’aventure en réalité virtuelle développé par Insomniac Games mettant en scène un mecha dans un univers coloré. Dernier du genre à se présenter, Genesis : Alpha One, un FPS mêlant gestion et horreur sur des planètes générées procéduralement.

Des univers à explorer

E3 2018 : Résumé du PC Gaming Show

La conférence PC est souvent l’occasion de découvrir de petites pépites graphiques et/ou conceptuelles et ce fut encore une fois le cas avec Sable, un titre à la direction artistique inspirée des bande-dessinées franco-belges. Et l’exploration est au coeur des expériences proposées cette année avec le DLC Don't Starve : Hamlet ainsi que The Sinking City de Big Ben Interactive et ses références à l’oeuvre de Lovecraft. Sans oublier Man Eater, un simulateur de requin dévorant humains et autres créatures du règne animal dans ce RPG en monde ouvert loufoque et intrigant.

Le meilleur de Sega Japon sur PC

E3 2018 : Résumé du PC Gaming Show

Les joueurs se plaignent souvent et à raison de l’absence des productions japonaises sur PC et Sega compte bien corriger ce problème rapidement. L’éditeur japonais s’est engagé à sortir plusieurs titres majeurs de son catalogue passé dans un futur proche sur cette "machine" à commencer par les iconiques Shenmue I & II en vue de la sortie du troisième épisode. On notera également la présence de Shining Resonance Refrain et Valkyria Chronicles 4. Quant à Kazuma Kiryu, il arpentera également les infrastructures PC dans Yakuza Kiwami et Yakuza Zero : The Place of Oath.

Une passion pour la gestion

E3 2018 : Résumé du PC Gaming Show

Les jeux de gestion se font bien trop rares, mais reviennent doucement sur le devant de la scène depuis plusieurs années. Et les fans du genre peuvent se frotter les mains après l’annonce de deux jeux aux styles et finalités diamétralement opposés. Premier à se dévoiler, Two Point Hospital, héritier des Theme Hospital d’antan, totalement burlesque avec sa maladie du monosourcil. Néanmoins, l’honneur est revenu au PC Gaming Show d’annoncer le tout nouvel épisode de la franchise Anno. Sous-titré 1800, le jeu d’Ubisoft s’attarde sur la première révolution industrielle.

Sans faire des étincelles, le PC Gaming Show a assuré l’essentiel et bombardé les joueurs à un rythme effréné. Une trentaine de titres piochant dans tous les genres se sont succédé pendant près de deux heures. Un portfolio plaisant et prometteur qui manque tout de même de gros titres pour s’imposer.

> Retrouvez toutes les infos de l'E3 2018

Profil de Silent_Jay,  abdelmaleksayad.org
E3 PC

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Urleur
Urleur
MP
le 12 juin à 16:03

Le BR c'est le cancer du jeux vidéo !

Lire la suite...
cdrgc
cdrgc
MP
le 12 juin à 15:24

age of empire où es-tu ? :snif:

Lire la suite...
defronsack
defronsack
MP
le 12 juin à 15:14

sans compter que la conf. Microsoft Xbox c'est un peu une partie du PC gaming show......

Lire la suite...
Milotiro
Milotiro
MP
le 12 juin à 12:44

Hey les gars, quand est ce que vous mettez la conf en ligne?

Lire la suite...
Alduine
Alduine
MP
le 12 juin à 12:05

Toujours pas de Bannerlord en vue... http://www.noelshack.com/2018-24-2-1528797933-img-4655.png

Lire la suite...
Deflou
Deflou
MP
le 12 juin à 11:09

the sinking city ! c est ca que je retiens ! Et SABLE

Lire la suite...
cdrgc
cdrgc
MP
le 12 juin à 09:55

PC forever the best :ok:

Lire la suite...
BlackXP
BlackXP
MP
le 12 juin à 09:39

Je pense que la conférence PC, elle n'est pas représentative, tu as Star Citizen qui lâche une vidéo histoire de dire qu'ils sont là, mais ils font pas plus d'efforts que ça et tu as des jeux de grande qualité comme They Are Billions, le jeu est en early access, il est pas terminé, ils auraient pu venir nous montrer plein de choses a venir, et ils ne l'ont pas fait, cette conférence est juste délaissée par les éditeurs qui sortent des jeux sur PC, pour une raison ou une autre ils ne cherchent pas a y être.

Et c'est pas qu'a l'E3, sur les autres salons on ne les voit pas non plus ils laissent la place aux AAA des chez Ubisoft et compagnie, certainement aussi pour des raisons budgétaires.

Pour autant il y a d'excellents jeux qui sortent régulièrement sur PC, mais pour la plupart on ne les voit pas dans les salons, leur popularité se fait par le bouche a oreille, le marketing et la promotion sur les salons ne sont pas très développé sur PC, il suffit de voir Valve... vous avez déjà vu une publicité pour Dota 2 alors que le jeu est toujours dans le top 3 des jeux les plus joués depuis sa sortie ? non.

Lire la suite...
ganonbros
ganonbros
MP
le 12 juin à 09:20

Personellement j'ai préféré cette conférence à celle d'Ubisoft où on se demandait ce qu'ils avaient à annoncer à part un Trials et un copié collé de leur dernier AC.

Lire la suite...
Psychotrope67
Psychotrope67
MP
le 12 juin à 09:14

C'est dingue, les jeux pc multi ont le plus de joueurs sur la planète (pubg, fortnite, LoL, Heartstone, Overwatch ... même si dispo sur d'autres plateforme ça viens du pc a la base) et on te balance des simulateur de requin sur cette conf, je suis dubitatif ...

Lire la suite...
Top commentaires
Unikhorn
Unikhorn
MP
le 12 juin à 06:45

Bonne conférence par rapport à d'habitude.

Lire la suite...
Urleur
Urleur
MP
le 12 juin à 16:03

Le BR c'est le cancer du jeux vidéo !

Lire la suite...
Boutique
  • Mario Tennis Aces
    44.49 €
  • Super Smash Bros Ultimate
    64.99 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Odyssey
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Fallout 76
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Call of Duty : Black Ops IIII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
abdelmaleksayad.org