Menu
Destiny 2
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE
EtoileAbonnementRSS
abdelmaleksayad.org  /  Destiny 2  /  Tous les forums  /  Forum Destiny 2  / 

Topic Joute 2.0 : Un Autre Fail Made in Bungie

Sujet : Joute 2.0 : Un Autre Fail Made in Bungie

Page suivanteFin
sTimPUNk1
sTimPUNk1
MP
12 juin 2018 à 19:19:23

Cette semaine, on à eu l'immense joie de découvrir la nouvelle version de l'event de la Joute des Factions

Pour rappel, l'event n'était pas aimé, étant donné qu'il ne rajoutait rien d'autre que des récompenses supplémentaires (trad : reskin dégueulasse avec des perk de merde) ainsi qu'un micro événement publique ultra osef

Bungie, voulant remédié à ça, à décidé d'apporter des modifications à l'event

Alors, verdict ?

Et bien techniquement, c'est une réussite ... pour Bungie

Parce qu'on est passé d'une couche de récompense supplémentaire à une couche de récompense supplémentaire chiante à avoir :hap:

En gros c'est un échec.

La première nouveauté est le système de renommée : quand vous terminez un objectif (patrouille, public event, cible prioritaire) vous gagnez de la renommée

Et qu'est ce que ça fait la renommée ? ça vous inflige le modificateur Attrition :hap:

Je sais pas si ils sont au courant chez Bungie, mais c'est pas en rajoutant un truc pourrave à un évent pourrave que ça l'améliore : au contraire, ça l'empire

Après je les comprend, la patrouille on arrive encore un peu à s'amuser dessus, ils étaient obligé de la pourrir une fois par mois

Donc on peut aller jusqu’à 5 de renommée pour ensuite descendre dans un secteur oublié (que vous allez nettoyez tout en restant caché derrière un rocher, parce que c'est tellement fun quand y a Attrition) où vous obtiendrez quelques jetons

Voilà. 5 mois de rework sur un event :hap:

Donc on doit farmer ces secteurs à la con pour chopper 1000 jetons et ainsi obtenir toute les récompenses

D'ailleurs on peut chopper plus de renommé en équipant l'armure entière de la faction ... mais si, vous savez ? Les reskin moche que tout le monde à démantelé parce que ça prenait de la place dans le coffre, et qu'on ne peut pas racheter avec des jetons :hap: bon on peut quand même les obtenir en passant des rangs (900 jetons avant d'avoir les gants quand même)

Ah et oui faudra pas louper une seule faction parce que y en aura que 3 cette saison :hap:

J'arrive pas à croire que Bungie arrive à enchaîner autant d'échec, ça fait peur pour Septembre

Zzantozz
Zzantozz
MP
12 juin 2018 à 19:22:33

Rien ne t'oblige à faire les joutes tu sais.

Trezapotreza
Trezapotreza
MP
12 juin 2018 à 19:24:35

Pièce maîtresse et skin exo, ce loot m a attiré.

MrAnon02
MrAnon02
MP
12 juin 2018 à 19:28:52

+1000 Mewde http://www.noelshack.com/2018-24-2-1528824527-1484789888-022131-1.png

dw-67
dw-67
MP
12 juin 2018 à 19:49:39

Tu n'a pas aimé c'est différent d'un fail.

Tchitchikov
Tchitchikov
MP
12 juin 2018 à 19:50:03

En effet le loot a pu justifier en partie d'investissement personnel pour une fois.

SanctumJefa
SanctumJefa
MP
12 juin 2018 à 19:51:03

Vous savez de combien de temps vont durer les factions la ?

Je reçois mon PC dans quelques jours et je prendrais surement D2 direct dessus, j'aimerais savoir si une fois niveau 20 j'aurais accès à l'Astre Mort et pourrais farm pour le Dire Promise ?

Message édité le 12 juin 2018 à 19:52:45 par SanctumJefa
MysteryBug
MysteryBug
MP
12 juin 2018 à 19:58:57

Non mais clairement c'est de la merde cet event.

J'étais parti pour le faire pour avoir le catalyseur du Graviton, en début de semaine. Mais quand j'ai vu qu'il me fallait une heure pour avoir 40 jetons, et quand j'ai su qu'il fallait en avoir 1000.... ça m'a démotivé de ouf.

Je sais que ça s'étale sur toute la saison, mais bon c'est vraiment du temps passé à ne pas s'amuser.

Car comme le dit l'auteur, le modificateur Attrition ça rend le farm ultra nul. Parce qu'on perd notre sentiment de puissance, alors qu'au contraire c'est l'essence même du farm.

Le farm c'est quoi ? Enchaîner, enchaîner, enchaîner. Tuer un mob toutes les 30 secondes c'est pas enchaîner pour moi. Je prendrai exemple sur diablo 3 : le but pour un mec qui veut farmer les tourments, c'est de se mettre dans une difficulté assez élevée pour choper du loot meilleur que ce qu'il a, mais en même temps une difficulté assez basse pour pouvoir ROULER sur les mobs. De ce fait, le farm sera efficace (et fun).

Bref bref je fais toujours des pavés que personne ne lit alors salut :noel:

Amnesia0228
Amnesia0228
MP
12 juin 2018 à 20:12:08

De plus le Catalyseur du Graviton il faut encore l'activé ... pour cela il va falloir y passer quelques heures .

Message édité le 12 juin 2018 à 20:13:56 par Amnesia0228
STREET10STRICT
STREET10STRICT
MP
12 juin 2018 à 20:17:13

Perso c'est pour ça que j'ai choisi nouvelle monarchie parce que je trouve les skins d'armures plus belles pour l'arca , apres j'ai pas fait mes autres perso au moin j'me console avec ça parce que le catalyseur de la belle affaire je le trouve bof meme si j'aime bien l'arme

_bast2000_
_bast2000_
MP
12 juin 2018 à 20:18:43

C’est la première fois que je participe à la joute des Factions. Pourquoi ?

- La pièce Maîtresse exo
- L’ornement exo

Je n’ai presque pas mis les pieds dans les secteurs oubliés qui sont, avouons le, très chiants. ( 2 heures à tout casser et j’étais avec des potes, ce qui est déjà plus fun )

Je me suis contenté de faire le Jalon hebdo, les jalons journaliers, quelques Raids et Nuits Noires et j’avais mes 1000 jetons.

( Sur mes 3 persos biensur )

Message édité le 12 juin 2018 à 20:20:44 par _bast2000_
devila
devila
MP
12 juin 2018 à 20:19:42

J'ai cru lire 1h pour 40 jetons ? Lol

Chaque faction avait d'excellents stuffs à proposer et cette joute a eu le mérite de demander un grind intensif, après ceux qui l'ont fait seul ont du s'ennuyer je le reconnais

Bajie
Bajie
MP
12 juin 2018 à 20:30:34

En tout cas sur Reddit ca a beaucoup plus. :

Les patrouilles et secteur oublié étaient tout simplement inutiles, la joute a permis a certains de rédécouvre le plaisir de se balader sur une planète et de faire des activités, tout en corsant un peu les choses avec la renommée.

C'est pas parce qu'un truc t'as déplu que c'est un échec.

EDIT : Et sans les malus que nous apporte la renommée comment vous auriez rendu les activités disponibles en patrouilles un minimum challegeant :question: On le voit déjà en assaut épique que dés que les malus rendent le jeu un peu difficile sa pleure...

Message édité le 12 juin 2018 à 20:33:21 par Bajie
Bec-en-Sabot
Bec-en-Sabot
MP
12 juin 2018 à 20:34:40

Sur 1000 jetons que j'ai farm j'ai pas eu les gants que j'avais démantelé :(

[Psykotrip]
[Psykotrip]
MP
12 juin 2018 à 20:35:05

Event épique avec la full armure sur la ZME, ensuite tu fais le secteur oublié en rushant jusqu'au boss que t'os; le tout prend 5 min grand maximum pour 13/15 jetons. Ajoute à ça les jalons quotidiens et ça monte vite, environ 5h si vous rushez correctement.

Le jeudi j'avais passé le rang 50 sans trop forcer et j'ai mis 2h pour monter le catalyseur via le glitch sur Nessos.

C'est effectivement du grind hyper répétitif et bien relou mais c'est pas si long et les catalyseurs valent le coup.

AdamLallana
AdamLallana
MP
12 juin 2018 à 20:37:04

« 1 heure pour 40 jetons »

Toujours les mêmes mecs qui critiquent le jeu en racontant n’importe quoi...

Alors soit vous êtes tellement des haineux que vous inventez des mensonges juste pour avoir de quoi pleurer.

Soit vous pleurer sans même avoir joué.

Je sais pas ce qui est le pire. :(

TRIGOGOL
TRIGOGOL
MP
12 juin 2018 à 20:43:17

Moi j' ai bien aimé cet évent.
Au début les 1000 jetons m ont fait peur sachant que je joue que 2/3 heures le soir . Mais avec les jalons + les activités habituelles qui donnent des jetons c'est monté très vite.
Les loots sont sympas.
Bref cool tout ça.

MysteryBug
MysteryBug
MP
12 juin 2018 à 20:45:58

Le 12 juin 2018 à 20:37:04 AdamLallana a écrit :
« 1 heure pour 40 jetons »

Toujours les mêmes mecs qui critiquent le jeu en racontant n’importe quoi...

Alors soit vous êtes tellement des haineux que vous inventez des mensonges juste pour avoir de quoi pleurer.

Soit vous pleurer sans même avoir joué.

Je sais pas ce qui est le pire. :(

J'ai joué, et je n'ai inventé aucun mensonge.

C'est juste que j'étais pas à fond, je suis toujours pas level max, j'ai pas des armes de fifou, alors quand je suis au max niveau réputation ça m'arrive de mourir dans les secteurs oubliés parce que j'étais trop imprudent. Et du coup, parfois je ne recevais que 5-6 jetons au lieu de 9 ou 10.

Le reste du temps, je faisais des patrouilles (les plus rapides, à savoir tuer des ennemis ou ramasser des objets sur eux) et j'attendais les events. Le temps qu'un event pop (j'étais sur Titan selon les conseils des gens), bah je montais en réput avec les patrouilles et voilà. 5 jetons l'event, puis go secteur oublié. En gros ça prend environ 10 minutes pour 10 jetons.

Alors je devais du coup avoir environ 60 jetons en une heure... Je sais que j'optimisais pas mon farm de ouf mais voilà quoi :(

Bajie
Bajie
MP
12 juin 2018 à 20:50:26

Le 12 juin 2018 à 20:43:17 TRIGOGOL a écrit :
Moi j' ai bien aimé cet évent.
Au début les 1000 jetons m ont fait peur sachant que je joue que 2/3 heures le soir . Mais avec les jalons + les activités habituelles qui donnent des jetons c'est monté très vite.
Les loots sont sympas.
Bref cool tout ça.

Pareil, j'ai même pas fait de session farm ou quoi (à part au début quand c'est sortit pour tester) et juste en faisant les jalons chaque soir et quelques activités comme d'hab c'est monté calmement.
Le grind était pas toxic et les récompenses intéressantes donc dans l'ensemble c'était une bonne joute je trouve, même si sa peut encore être amélioré.

NukaColaLight
NukaColaLight
MP
12 juin 2018 à 21:07:52

Le 12 juin 2018 à 20:19:42 devila a écrit :
J'ai cru lire 1h pour 40 jetons ? Lol

Chaque faction avait d'excellents stuffs à proposer et cette joute a eu le mérite de demander un grind intensif, après ceux qui l'ont fait seul ont du s'ennuyer je le reconnais

Je l'ai fait seul mais comme je ne fais jamais de patrouille (hors flashpoint) en temps normal, ça passe.

Après c'est sûr que ce n'est pas tout le temps très drôle mais une fois le coup de main pris c'est plus ou moins rapide.

Le seul truc vraiment chiant c'est le remplissage du catalyseur, là pour le coup ce n'est ni drôle, ni passionnant, ni intéressant.

Message édité le 12 juin 2018 à 21:09:42 par NukaColaLight
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Boutique
  • Destiny 2 PC
    25.00 €
    49.99 €
  • Destiny 2 PS4
    9.79 €
  • Destiny 2 ONE
    14.63 €
    13.80 €