Menu
League of Legends
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC Mac
EtoileAbonnementRSS
abdelmaleksayad.org  /  League of Legends  /  Tous les forums  /  Forum League of Legends  / 

Topic La nouvelle jungle serait-elle plus forte que l'ancien?

Sujet : La nouvelle jungle serait-elle plus forte que l'ancien?

12
Page suivanteFin
Pixam0
Pixam0
MP
13 juin 2018 à 22:59:58

Suite à avoir écouter Sardoche dire : "Riot games disent qu'ils vont nerf la jungle et ils la buff", je me suis posé la question : a telle était buff ou nerf?
Ce sujet commence à veillir mais je n'arrive pas à me départager entre les propos de Sardoche et moi.
Je me pense que la jungle a été nerf car les junglers xp moins rapidements (avant : 2 camps = level 3, maintenant : 3 camps = level 3). Sardoche ajoute aussi que le carape est devenu broken donc la jungle est buff mais un laner peut tuer le carape lors d'un ROAM.
Je vous demande de bien m'aider à trancher.
Merci à tous

[Ahri]
[Ahri]
MP
13 juin 2018 à 23:05:09

Elle est up.

Tu farm 2x plus vite avec Yi ou Karthus et ton supp. :)

Klhey-M-SO-IN
Klhey-M-SO-IN
MP
13 juin 2018 à 23:10:28

Pour moi c'est pas une histoire de up ou de nerf :
Avant le jungler il faisait sa vie et il carryait les lanes
Maintenant il y a plus d'interactions, d'invade, de fight pour le carap, le jungler peu impacté les lanes ou alors va se faire punir plus violemment en cas d'échec

C'est surtout le fait qu'il y a 2 carap à 2 minutes et qui rapporte autant qu'un autre camp (et "plus" après) pas tant le nerf au niveau de l'xp (enfin pour les nombre de gank et timing si c'est l'xp, mais pour l'autre aspect que j'ai cité c'est plutôt le carap)

__-__----
__-__----
MP
13 juin 2018 à 23:55:32

Le rôle de jungler a été buff, point barre, faut vraiment être débile pour penser le contraire

admg
admg
MP
13 juin 2018 à 23:57:55

Le 13 juin 2018 à 23:55:32 __-__---- a écrit :
Le rôle de jungler a été buff, point barre, faut vraiment être débile pour penser le contraire

Une argumentation intéressante.

Pour moi les intéraction laner/jungler en early sont devenues plus importantes et ne se résument plus aux ganks. En soit c'est un "up" de l'importance du contrôle de la jungle, et de l'interdépendance entre les rôles. Donc plus un changement de macro qu'un up ou un nerf de tel ou tel rôle.

DiZ25
DiZ25
MP
14 juin 2018 à 00:05:07

Le 13 juin 2018 à 23:57:55 admg a écrit :

Pour moi les intéraction laner/jungler en early sont devenues plus importantes et ne se résument plus aux ganks. En soit c'est un "up" de l'importance du contrôle de la jungle, et de l'interdépendance entre les rôles. Donc plus un changement de macro qu'un up ou un nerf de tel ou tel rôle.

"un changement de macro"
"macro"
pfffwahahaha

chandlermou4
chandlermou4
MP
14 juin 2018 à 00:09:34

Le rôle de jungler a été nerf, point barre, faut vraiment être débile pour penser le contraire

SorryMessedUp
SorryMessedUp
MP
14 juin 2018 à 00:11:39

Le 13 juin 2018 à 23:57:55 admg a écrit :

je trouve ça assez juste

ReportJungler
ReportJungler
MP
14 juin 2018 à 00:22:22

Décaler aider ton jungler t'étais déjà censé le faire bien avant que le carap soit la hein. Les laners qui prennent la prio mais se touchent la bite et n'en font rien c'est non.

admg
admg
MP
14 juin 2018 à 00:29:16

Le 14 juin 2018 à 00:22:22 ReportJungler a écrit :
Décaler aider ton jungler t'étais déjà censé le faire bien avant que le carap soit la hein. Les laners qui prennent la prio mais se touchent la bite et n'en font rien c'est non.

Disons qu'avant tu n'avais à décaler qu'en cas d'invade. maintenant c'est quasiment systématique.
Et c'est d'autant plus important que le carapateur donne beaucoup d'XP / gold. Avant ce patch, tu te faisais deny un carapateur, tu retournais dans ta jungle. Maintenant, ben tu retournes dans ta jungle, mais en pleurant.

Mais je trouve ça assez juste, avant j'avais l'impression que les laners étaient très dépendants de leur jungler (je ne dis pas que c'était à sens unique hein, tu étais déjà baisé si tu avais le laner qui se branle les couilles sous sa tour après avoir push, mais c'était de moindre importance), maintenant, le jungler est tout autant dépendant de ses laners.

MeKhaScyther
MeKhaScyther
MP
14 juin 2018 à 00:53:46

Nerf

VoidMan
VoidMan
MP
14 juin 2018 à 00:59:36

Ce forum de bronze qui sort que c'est un up putain :rire:
C'est un nerf
Le fait que maintenant tu dois faire 4 camps si tu choppes pas le carap ca retarde tes ganks. Le fait que tu dois afk farm dans ta jungle et tu peux plus enchainer les ganks et faire deux trois camps empeche de jouer aggressif
Si jamais tu meurs sur un countergank ou deu, t'es finis pendant tout ton early si t'as pas de freekills. Impossible de revenir un peu en farmant comme avant
Si ton mu est négatif alors oublie de jouer les caraps, tu auras forcément 1 ou 2 lvl de retard.
Les laners qui décalent cette légende :rire

admg
admg
MP
14 juin 2018 à 01:13:16

En fait le problème c'est que quand on change (ou "nerf" si ça peut vous faire plaisir) un rôle, les gens qui jouent ce rôle vont pour la plupart venir pleurer plutôt que de chercher à s'adapter.
Les ressources accessibles sont les mêmes pour les 2 junglers, après il y a peut être des déséquilibre entre les jungler early et les jungle late, mais c'est un autre problème. Et si tu n'as pas l'avantage en 1v1, tu peux l'avoir avec une meilleure vision / communication avec tes laners.

Perso en tant que mid qui est plus au point sur la vision de jeu que sur les mécaniques, mon winrate a pas mal augmenté, parce que j'ai lu les patchs, et parce que si mon jungle va faire un carapateur, je vais le cover / parfois même l'aider en balançant 2/3 spells, et je vais aller warder les sorties de la jungle adverse 30 sec avant le repop.
C'est juste de l'adaptation.

Entre_
Entre_
MP
14 juin 2018 à 01:22:59

C'était bien évidemment un nerf, ceux qui pensent que c'est un up essayez d'argumenter parce que je vois pas en quoi ça l'est

c'est juste la débilité des joueurs et la difficulté à gérer la pression du jungler qui fait que le rôle est toujours aussi fort, les gens en voyant un nerf de la jungle s'imaginait pouvoir perma push sans respecter le jungler ennemi et ne pas se faire gank :rire2:
bah c'est loin d'être le cas, jean lee sin fait toujours son gank à 3 min top et ça passe dans la majorité des cas
ensuite il gankera le midlaner qui a pas eu l'idée de ward son topside, et ça fera claquer un flash au minimum

Par contre j'ai vraiment l'impression qu'avec ce patch le côté "better jungle win" est 10x + présent

admg
admg
MP
14 juin 2018 à 01:46:56

Après c'est un nerf de l'XP, cest incontestable. mais globalement, ça impacte les deux jungler de manière égale.

Et tu le dis toi même, "better jungler win", ça veut bien dire que ça ne réduit pas l'importance du jungler, son impact passe juste par des intéractions différentes.

Aussi ça amène du "teamplay" en early, je trouve que c'est plutôt une bonne chose même si ça demande certainement certains ajustements.

mapec82
mapec82
MP
14 juin 2018 à 01:48:35

Enfait c'est un nerf d'early game et un buff à partir du niveau 6-7,
Tous les camps rapportent plus d'xp que sur l'ancienne jungle (après le niveau 6),
Je pense c'est en particulier pour ça qu'on a la création de master Yi et karthus avec leurs supports,
http://www.noelshack.com/2018-24-4-1528933345-sans-titre.png

A la base, les camps faisait tous plus ou moins 180 d'xp à part les krugs
Du coup on a une augmentation de plus ou moins 10 xp par camps ( encore 1 fois l'écart est plus grand pour les krugs)
donc en deux full clean de jungle, le joueur gagne (6*10)*2 =120 xp de plus , je vous laisse faire le calcul, mais plus le joueur prend de camps plus la différence d'xp va s'agrandir au fur et à mesure de la partie.

Donc on va avoir , un early assez nul, mais un late vachement plus intéréssant

admg
admg
MP
14 juin 2018 à 01:50:24

Le 14 juin 2018 à 01:48:35 mapec82 a écrit :

Ils ont pas augmenté les temps de repop ?

mapec82
mapec82
MP
14 juin 2018 à 02:04:15

Le 14 juin 2018 à 01:50:24 admg a écrit :

que du caraps,je crois

leevitation
leevitation
MP
14 juin 2018 à 02:14:50

Le 14 juin 2018 à 02:04:15 mapec82 a écrit :

Le 14 juin 2018 à 01:50:24 admg a écrit :

que du caraps,je crois

carap dure plus longtemps mais prend plus de temps à repop oui

admg
admg
MP
14 juin 2018 à 02:15:54

Ok, j'imagine que ça permet aux jungler de ne pas être en retard sur le midgame malgré le deficit d'xp en early.

Je viens de checker les patchnotes, en fait c'est l'inverse de ce dont je me souvenais :

Camp Respawn timers changed from 2:30 to 2:15

donc à priori tu as moins d'xp par clean (en early) mais up plus souvent. Donc je pense que tu avais raison par rapport aux strats "hypercarry".

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)